PROGRAMME RENAISSANCE

Louise Baron a conçu un programme destiné aux Hôteliers indépendants désireux de rendre leur hôtel unique et désirable

Vous êtes propriétaire indépendant d'un hôtel
et désirez rendre votre établissement unique

  • Vous ne savez pas vers qui vous adresser
  • vous avez peur de vous tromper
  • vous avez peur de perdre le contrôle
  • vous vous sentez un peu dépassé
  • votre personnel a du mal à rester dans un environnement daté
  • vous avez peur de l’ampleur de la tâche
  • vous craignez de perdre vos habitués
  • vous voulez être fier (e) de votre établissement
  • vous voulez augmenter votre chiffre d’affaires
  • vous souhaitez vous différencier de la concurrence
  • vous avez envie d’offrir du rêve à vos clients
  • vous avez besoin de personnel motivé dans votre hôtel

Vous êtes propriétaire investisseur hôtelier et recherchez un regard neuf

  • vous désirez travailler avec de nouveaux architectes et designers
  • vous cherchez de nouvelles propositions
  • vous avez besoin de personnes qui parlent le même langage, qui pourront s’intégrer dans son groupe, ses process et l’étonner
  • vous souhaitez fidéliser et élargir votre clientèle
  • vous voulez augmenter votre notoriété
  • vous avez un nouveau défi à réussir
  • vous désirez vous différencier de la concurrence et osez être disruptif
  • vous voulez offrir du rêve à vos clients
  • vous savez aussi qu’il faut donner envie de travailler dans votre hôtel

C’est important pour vous …

  • de passer à l’action parce que vous allez attirer une nouvelle clientèle
  • d’augmenter votre chiffre d’affaires
  • de rentabiliser votre investissement
  • d’être fier(e) de ce que vous entreprenez et d’être reconnu(e) pour votre unicité
  • parce que vous avez besoin de faire revenir d’anciens clients et d’en séduire de nouveaux
  • parce que vous souhaitez être accompagné et rassuré pour passer à la réalisation
Etre accompagné, c’est la clé pour transformer votre hôtel en pépite
  • si vous ne faites rien, vous dévaluez votre fonds de commerce.
  • si vous écoutez les autres, vous aurez des suggestions sans réflexion globale et donc sans cohérence et le résultat sera décevant.
  • vous aurez des propositions issues de catalogues de produits des centrales d’achats très standardisés, des idées “à la mode” qui ne le seront plus demain.
  • vous n’aurez pas le regard extérieur et indépendant que je vous propose.
  • Mon approche est différente…

Le processus est basé sur un dialogue constant 

  1. On part du point de situation actuelle concernant le lieu (bâtiment, environnement géographique), la clientèle, le personnel et la direction, les attentes pour le futur, le budget de l’investissement pour aboutir à une analyse globale.
  2.  On élabore un concept propre au lieu : c’est la note d’intention
  3. On présente une proposition en termes d’implantation, de style, de standard de prestations.
  4. On valide le concept et la sélection des matériaux, des couleurs, du mobilier, de l’identité graphique, de la signalétique.
  5. On procède à l’appel d’offres auprès des entreprises et après analyse, on organise la passation des marchés.
  6. Place à la mise en œuvre et au suivi des travaux jusqu’à la réception finale.

Cette prestation est faite pour vous si :

  • vous êtes hôtelier indépendant ou investisseur hôtelier.
  • votre hôtel a 3 ou 4 étoiles.
  • vous souhaitez monter en gamme.

Elle n'est pas faite pour vous si :

  •  vous êtes franchisé d’un groupe hôtelier qui vous demande de respecter les codes édictés par l’enseigne et votre marge de décision est faible.
  • vous cherchez uniquement une prestation de décoration.

Je ne vous propose pas :

  • de redécorer votre hôtel avec les tendances à la mode
  • d’appliquer des recettes toutes faites qui peuvent être pertinentes pour d’autres, mais pas pour vous.

Je vous propose un accompagnement global

  •  pour imaginer votre hôtel en fonction de sa clientèle et du lieu.
  • pour déterminer avec vous les besoins au regard des nouveaux comportements et des nouvelles attentes des clients.
  • pour mettre en valeur le charme du lieu.
  • le rendre à la fois unique, intemporel et désirable.
Environnement et préjugés
  • Certains croient qu’un hôtel qui fonctionne bien n’a pas besoin de changer.
  • qu’il est inutile de se remettre en question puisque ce qui existe suffit.
Dans la réalité…
  •  ils remplissent leur hôtel pour de mauvaises raisons : la demande est plus forte et ils n’ont pas besoin de faire d’efforts pour obtenir un taux d’occupation satisfaisant.
  • ils ne se posent pas la question de savoir s’ils ont envie d’avoir des clients qui ont choisi leur hôtel parce que c’était celui qui avait juste de la place ou parce que c’est l’hôtel où les clients veulent séjourner et pas un autre.
  • Dans le 2e cas, ces clients reviennent et recommandent l’hôtel autour d’eux.

Pourquoi je vous propose cette offre ?

C’est important pour moi, parce que …

  • j’aime révéler les atouts d’un lieu, créer une atmosphère chic, élégante et authentique
  • j’ai envie de partager ma vision du tourisme hôtelier de manière concrète, 
  • créer des lieux où les personnes se sentent bien est essentiel
  • réunir mes expériences et mes expertises pour offrir le meilleur de moi-même à ceux que j’accompagne est le sens que je donne à mon travail
  • cela me permet d’offrir mon savoir-faire en tant que designer et en tant qu’architecte d’intérieur et d’aborder les projets avec un sens du marketing et de la communication

Je suis là pour vous écouter et vous accompagner dans la renaissance de votre hôtel

une équipe à votre service

parce qu’à plusieurs, on va plus loin

  • l’Atelier travaille en mode projet et constitue une équipe dédiée composée d’architectes, d’architectes d’intérieur, de designers et de consultants spécialisés dans le domaine de l’hôtellerie.
  • au fil de mes rencontres, de mes expériences, j’ai constaté que les projets les plus aboutis étaient ceux qui rassemblent plusieurs expertises où l’écoute est primordiale.
  • j’ai la conviction que la rénovation d’un hôtel se réussit en incluant tous les acteurs du lieu (dirigeants, personnel au contact des clients, administratif et commercial, clientèle, environnement commercial proche, institutionnels).



ET SI L'ON PARLAIT DE VOTRE FUTUR PROJET ?
J'ÉTUDIERAI AVEC PLAISIR VOTRE DEMANDE !