Et après le salon…

table s2

La table nomade S2 est exposée de façon permanente au showroom de la maison Studio Parquet qui vient d’ouvrir ses portes dans le 17e arrondissement de Paris, près du Parc Monceau.

A la suite de ma participation au salon Maison et objets, j’ai établi un premier bilan très positif auprès des décorateurs et des architectes.

Cette expérience m’a confirmée dans mon choix de privilégier les circuits courts, les partenariats où des synergies s’élaborent dans une complémentarité.

Artisans, artistes, créateurs, nous avons besoin de visibilité et de notoriété pour faire exister nos créations. Nous faisons partie d’un marché de niche très loin de la standardisation. Ce sont donc des petites séries, des œuvres uniques et donc des niveaux de prix plus élevés. C’est pourquoi les circuits courts sont le meilleur moyen de diffusion. Ils permettent de proposer une offre raisonnable pour tout le monde. Le meilleur moyen ne peut pas être le seul. Un mix à trouver pour chacun. Dire qu’il est nécessaire d’ajuster son offre, de s’adapter aux environnements est une évidence depuis longtemps.

En revanche, la volatilité des publics et de leurs comportements est de plus en plus forte. Est-ce la raison du manque de prise de risques que nous sommes nombreux à constater en France ?

#hashtagmobilierfrançais